Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
14 avril 2008

Épisode 5 : Quand la télé devient réalité

ftgsdm01Et oui on poursuit les fouilles archéologiques de ma mémoire, mais l'on franchit le cap de la schizophrénie où les messieurs en short de la boîte à troubadours deviennent des être humains.

Les années 2000, c’est aussi l’époque de mes premiers contacts directs avec des joueurs de football professionnels. Je croise Ali Benarbia et Pierre Ducrocq au Durand Dupont à Neuilly. Ils n’ont pas l’air aussi meurtri que moi de la défaite de la veille. Je pars skier au mois d’août 99 à Tignes. Hôtel de l’équipe de France squatté par l’Olympique Lyonnais (Le Montana). En fait, on ne savait pas où l’on foutait les pieds (ma mère ayant fait la réservation). En arrivant à l’hôtel, mon ami Guillaume et moi tombant sur un gars qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Patrice Carteron dans l’ascenseur. Regards gênés, franchement timides, n’écoutant que mon courage j’ose poser la question : « Excusez-moi monsieur, mais vous ressemblez beaucoup à un joueur de Lyon, Patrice Carteron ? » Sans me traiter de haut il nous répond : « C’est normal c’est moi ! ». Gloups !
« Et vous êtes ici en famille ? »
« Non toute l’équipe est là, on est en stage de préparation… » L’ascenseur arrive à son étage, il descend nous souhaitant un bon séjour. Les  portes de la cabine de fer se referment, silence et « OOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiissssssssss ! » trop bon !
Et oui ça a été trop bon cette petite semaine. Plein de souvenir et d’anecdotes entre Pierre Laigle qui siffle 4 peintes de bières sur le France-Espagne de l’Euro basket, les sortis de dîner à prendre le digestif avec Sonny Anderson, la gourmette à peine plus lourde qu’un âne mort de Tony Vairelles qui fait admirablement la planche dans la piscine, Alain Caveglia qui m’insupporte, ce grand autiste de Frédéric Kanouté, Bernard Lacombe qui ressemble à un être humain… Et les deux VTT de l’équipe qui manquaient l’appel un après-midi où l’on avait décidé d’aller se balader. On s’est même retrouvé un soir en club discothèque avec eux, défoncé à la vodka sponsorisée par Jean-Michel Aulas.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité