Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
15 avril 2008

XV d’Europe part.7

vignetteAucun changement sur le quatuor de tête du XV d’Europe en l’espace d’une semaine de ski (les boules !). Il y a tout de même quelques points à noter avec l’accession à l’échelon supérieur du FC Metz (avec Derby County) et la présence inespérée du PSG en deuxième semaine.

Néanmoins on assiste à une réaction messine sur la menace Levante en reprenant ses distances concluant mes vacances neigeuses par une solide prestation face à l’OM après un début de match cafouilleux. Levante a pour sa part chuté sur la pelouse du Betis Séville (0-1). Un accroc qui met un terme à une spectaculaire série de cinq succès consécutifs. Et Derby County me demande-t-on en coulisses ? Et bien, les hommes de Paul Jewell ont régalé l’Europe sur le compte des malheureux joueurs d’Aston Villa (0-6). Une performance de haut niveau qui laissent pantois les observateurs habitués à voir les Villians lutter eux aussi pour intégrer l’élite européenne…
part7Fulham, Bolton et Nuremberg suivent toujours, mais avec 4 matches de moins, il paraît logique que les Ruhmreiche ne pourront se mêler à la lutte pour le podium. Pourtant le EasyCredit-Stadion mérite un poil plus de reconnaissance !
Et milieu de tableau, le peloton se ressert de la 7è place de Livourne (qui intègre joliment notre classement) aux trois 10è que sont Murcie, Empoli et la Reggina, il n’y a qu’un cheveu (ou deux). Coup de chapeau à deux autres petits nouveaux : Strasbourg et Saragosse. Mention spéciale au Paris Saint-Germain qui a trouvé des ressources insoupçonnées au Parc de Princes en reversant une situation bien mal engagée face à Nice en moins trois minutes pour un succès 2-3. Le septième de la saison porte de St-Cloud. Respect !
L’on remarque également une certaine hiérarchie entre les championnats. Devant l’Angleterre triomphe trustant 3 des 5 premières places. Suivent allemands, Italiens et Français. Seule bizarrerie, les Espagnols ne savent pas encore où s’installer…

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité