Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
3 mars 2008

Le PSG m’inquiète

arton18986_325x245Si le club de la capitale tenait bon en s’imposant 5 fois à l’extérieur au cours des matchs allers, il semble que la mécanique soit cassée et voici Paris qui n’a plus gagné en championnat depuis cinq matches en ligue 1…

Paris, Paul Le Guen et Alain Cayzac auraient-ils réinventés l’ambition footballistique ? Jouer le maintien et la gagne en Coupe ! Alors que l’on murmurait la guérison parisienne au mois de janvier avec quatre victoires de rang toutes compétitions confondues (dont deux en championnat), voici que les hommes de Paul Le Guen ne mettent plus un pied devant l’autre.
La faute à la Coupe de la ligue ? Certes les Parisiens n’ont pas ménagé leurs efforts pour écarter Auxerre en demi-finale mercredi dernier au Parc (3-2). Mais hier soir à Lescure (oui old school ici), les Bordelais ont tout simplement été au-dessus. Avec Wendel qui marche sur l’eau et Micoud qui fait sa première passe décisive dans  le jeu. À vrai si l’on ne tient pas compte du nom des deux équipes, il apparaît logique que le deuxième du championnat passe trois buts au premier non reléguable.

landreauAu classement, c’est voyant… 17è ! Deux points d’avance sur Toulouse 18è et un calendrier pas évident avec le déplacement chez moustache (Rennes), la réception de V.A et un nettoyage à sec prévisible à Gerland…
Ce PSG de PLG qui marche par série s’engage une nouvelle fois sur la voie périlleuse de la lutte pour le maintien. C’est très con, mais tout le monde porte de Saint-Cloud avait décrété l’été dernier qu’une fois, ça suffisait.
L’entraîneur parisien bénéficie pourtant d’une tranquillité inédite pour travailler. Guy Lacombe, Vahid, Bergeroo et même Luis ne s’étaient pas retrouvé aussi sereins avec un classement pourtant « meilleur ». Le statut d’ancien du club ne suffit pas, les trois titres en L1 avec Lyon peut-être.Mais quel PLG a été embauché par Cayzac ? Celui qui surfait sur un effectif exceptionnel à Lyon ? Ou celui qui a poliment rendu son costume du club des Glasgow Rangers après avoir perdu son bras de fer avec Barry Fergusson ?
À la même époque, Paris était reléguable la saison passé, on notera le léger mieux ! Mais le technicien breton n’avait-il pas dit que malgré tout « Paris devait être compétitif » !?
Plutôt que jouer le maintien pendant 10 ans, je préfère voir le PSG descendre une bonne fois en Ligue 2, dégraisser, investir, construire un groupe de jeunes cons entourés d’un Yepes, d’un Clément et d’un Camara pour remonter plus fort.
À y réfléchir de plus près, le seul véritable inconvénient serait le vannage intensif de la France anti-PSG pendant un an… Mais après le supporter du PSG n’y est-il pas déjà près ?

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité