Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
1 mars 2008

Stade de France : 10 ans, 10 horreurs !

833_200706075629Bien loin de reprendre la communication officielle du consortium de la Plaine de Saint Denis, tout n’a pas été parfait dans le meilleur des mondes au SDF depuis une décennie. Et si les Bleus y ont remporté la Coupe du Monde et U2 donné un énième concert d’adieux, il y a des choses dont on se saurait bien passé !

Ben Hur
5 représentations de péplum populo de l’ami Robert Hossein. Malgré le gouffre financier, l’opération est présentée par le consortium du SDF comme un succès (« 300 000 spectateurs. Un record pour un spectacle vivant au SDF »), mais un navet à taille de stade et des critiques qui se déchaînent !

Bordeaux – Lyon finale de la Coupe de la ligue 2007 (1-1)
Certainement la finale la plus chiante depuis que la Coupe machin se joue au SDF. Au terme d’un match sans relief, Henrique (89è) donne à Bordeaux son premier titre depuis 1999 et nous épargne par la même une prolongation insipide. Lyon confirma ce soir-là son immense talent pour ne pas savoir jouer les matchs… couperet…Même si c’était Vercoutre dans les buts.

Céline Dion 
Et deux fois en plus ! Les 19 et 20 juin 1999…

Hippodrome et ballet hippique
Transformer le Stade de France en champ de course, en voilà une idée qu’elle est conne… Le 18 septembre 2004 de biens belles bête ferrés envahissent l’arène et redonnent une espèce de goût des jeux du cirque Romain avec les avancées des années 2000 avec la possibilité de parier en direct sur les courses… Le tout devant à peine 40 000 spectateurs (selon la communication officielle…)

envahissement_terrain_lors_match_france_algerie_2001France - Algérie
Ce 6 octobre 2001 la France nageait encore dans le bonheur de ses triomphes en Coupe du monde, Euro et accessoirement Coupe des Confédérations. La bande à Zizou accueillait ce soir-là l’Algérie pour une première historique, lourde de symbole qui devait sonner comme l’avènement de la France « black, blanc, beurre ». Alors que la France menait 4-1 à un quart d’heure de la fin, une centaine de jeunes gens issus de l’immigration (mais bel et bien français) envahissait le terrain couvert de symbole maghrébin. Interruption du match, relance du racisme anti-jeune, arabes et foot (voire tout à la fois). L’image donnée est désastreuse et celle qui restera sera celle d’une France des banlieues qui ne pensent qu’à « foutre la merde quant d’autres bossent ».

Les statistiques des bleus
Le truc avec un nouveau stade ce sont les habitudes que l’on doit renouveler et surtout l’auto conviction qu’on davantage chez soit que l’autre. Bref, en 25 ans, les bleus n’ont perdu que 10 matchs au Parc des Princes entre 1972 et 1997. Au SDF, les bleus ont déjà connu 5 fois la défaites…
France - Russie (2-3) lors de la campagne qualificative pour l’Euro 2000.
France - Belgique (1-2) avant de partir en Corée en 2002.
France - République Tchèque (0-2) en amical en février 2003.
France - Slovaquie (1-2) le 1er mars 2006.
France – Argentine (0-1) en février 2007.

Unighted
La nuit des Dj’s organisée par Cathy Guetta. Ça aura lieu le 5 juillet où comment transformer un stade en club discothèque… Ça m’énerve plus qu’André Rieu et sa nuit viennoise…

BigardSdFhaut612Bigard
Première en Europe, JM Bigard met le paquet et bourre le SDF de 50 000 spectateurs. Pas de commentaire, c’est juste n’importe quoi et patent d’une mégalomanie dingue…

La mécanique d’indemnité de l’absence de club résidant
Sans tenir compte de la géographie sportive de l’Île de France l’État et le consortium du Stade de France (détenu 1/3 par Bouygues, 2/3 Vinci) conclurent un marché que faute de club résident au SDF, c’était de boucher les trous financiers. Si le consortium ajoute de nombreux événements non prévus au calendrier, c’est le consortium qui verse des royalties à l’État. C’est pas très clair et c’est surtout pour cette raison que Ben Hur, Céline Dion, Bigard squattent l’enceinte…

Lorient – Bastia finale de la Coupe de France 2002 (1-0)
À quelques encablures du fiasco du mondial asiatique, la doyenne des compétitions nationales s’offre une finale inédite. Pour marquer le coup, une franche partie du kop bastiais siffle la traditionnelle marseillaise. Garant des Institutions et de la démocratie depuis e 21 avril, Jacques Chirac quitte la tribune officielle et se fend d’une intervention improvisée sur TF1…




Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité