Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
31 janvier 2008

Superclassement à l'envers part.2

_l_envers1_vignetteLa saison dernière encore, les Cahiers du football s’amusaient à faire le super classement à l’envers des cinq championnats majeures européens. Ainsi les reléguables Anglais, Allemands, Espagnols, Français et Italiens figuraient dans un même classement prenant en compte, non pas le nombre de points parce que le nombre de matchs varie d’un pays à un autre, mais la moyenne de points pris par match.

À jouer deux fois dans la semaine, nos clubs français n’étaient pas à l’abri d’une contre performance. Si le dauphin messin fut à la hauteur de l’événement lors de son déplacement parisien (3-0), il faut bien avouer que le physique a manqué face à Rennes (1-1) et les hommes du Président Molinari ont dû se satisfaire d’un match nul qui n’arrange personne. C’est à peu près le même son de cloche pour Sochaux qui arracha la décision en seconde période sur le Rocher Monégasque (1-0) avant de se faire surprendre à domicile par des Valenciennois (1-0) en plein renouveau depuis quelques matchs. L’information de la semaine sera tout de même le retour dans l’élite européenne de l’AJ Auxerre. Sans convaincre personne, les Bourguignons font le boulot tandis que Lille, Lens et Paris flanchent tour à tour.
_l_envers2La tête du classement est toujours occupée par Derby County qui a frôlé le pire hier soir à Pride Park face à Manchester City (1-1). Trop inconstant ces dernières semaines, Sunderland laisse sa place Wigan qui surprend de semaine en semaine. Autre ténor Britannique, Fulham, qui marque quelque peu le pas, mais les défaillances de Cagliari (qui s’est fait surprendre à la 93è et la 94è face au Napoli) et Levante lui permettre d’envisager une place sur le podium d’ici le printemps. À propos d’Italie, notons que là aussi il y a du changement puisque les instables joueurs de la Reggina cèdent leur place à Sienne.
Le week-end prochain sera l’occasion de retrouver nos collègues Germaniques. Duisbourg aura certainement à cœur de prouver toutes ses bonnes dispositions d’avant la trêve hivernale en recevant Dortmund. Il ne fait quasiment aucun doute que Cottbus et Nuremberg feront le plein face aux modestes formations de Leverkusen et Karlsruhe.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité