Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
5 janvier 2008

5 raisons de se satisfaire de l’annulation du Dakar 2008

art_41525Du fait de l’attentat qui a coûté la vie à 4 français le 24 décembre dernier en Mauritanie, ASO, l’organisateur de l’épreuve, a décidé d’annuler la 30è édition du rallye raid. Voici tout de même 10 raisons de s’en satisfaire.

- 480 journalistes pourront passer leur temps à nous parler d’autre chose qu’un rallye qui intéresse de moins en moins le grand public. Et même s’il s’agit d’une aventure humaine incomparable, il faut bien dire que ça passe assez mal à la télé, dans les journaux et à la radio.

- Des heures entières de publicité pour le groupe pétrolier français qui spolie l’Afrique de ses richesses tout en nous faisant croire qu’après avoir donné, en plus des idées, du pétrole aux Bretons, il est animé des meilleures intentions du monde comme l’audace, l’esprit d’entreprise et la solidarité. Dixit le Communiqué de Presse.

- Sauver la vie d’un ou deux gamins sur les routes de transitions ou durant les spéciales. Parce qu’il faut bien avouer aussi que pour la mort de Balavoine en 1986, les télés ont fait des tas d’émissions spéciales mais pour le petit Mamadou qui s’est fait renversé dans la rue principale de son village par un bolide… Que dalle, si ce n’est Gérard Holtz avec sa barbe de deux semaines.

- À chaque Dakar son spécial guest. Cette année ça devait être Brahim Asloum qui devait s’y coller. L’annulation de l’épreuve a le mérite d’empêcher de battre le commentaire sportif plus stupide du monde prononcé par un people à savoir le « si on avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart » de Johnny Haliday. Autant laisser à César ce qui lui appartient.

- Permettre à un garçon, voire se payer une petite sortie médiatique comme je les aime vis à vis de ce continent qu’est l’Afrique. On commence avec Ari Vatanen. Le Finlandais, quadruple vainqueur du Dakar ( 1987, 89, 90, 91) a déclaré devant les micros : « On se rend compte (des effets) de la politique des pays occidentaux en Afrique depuis cinquante ans. » Ses copains de l’UMP européenne apprécieront, puisqu’il en est député.
On note également que le costume de l’horrible matérialiste du coin est porté par Ruben Feria : « Le travail de toute une année est tombé à l'eau. Les entraînements, la préparation des équipes et les coûts associés à l'épreuve reine des rallyes tout-terrain ont été vains (...) Les montants investis sont importants et, à présent, je ne sais pas quelle explication donner aux sponsors. Je n'ose même pas y penser. » Moi non plus, parce qu’il est vrai que bien des amateurs qui ont galéré pour s’inscrire et participer vont devoir à présent penser que leurs sponsors vont gueuler.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité