Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
24 septembre 2007

Quart de championnat (1/3)

Sebastien_PuygrenierNeuvième journée de ligue 1 le week-end dernier, voici le quart du championnat accompli. L’occasion de distribuer les bons et les mauvais points aux acteurs de notre sitcom préférée. Aujourd’hui les grosses côtes.


Ça valait certainement le coup de mettre une petite pièce sur Nancy à l’ouverture du championnat. Solide leader de la ligue 1, les terrifiants lorrains font peur à tout le monde. Avec un match en moins et déjà 19 points, les hommes de Pablo Correa prennent des points qui ne seront pas à aller chercher au mois d’avril. En restant sur ce rythme, les nancéens seraient champions avec 90 points (6 de plus que le record lyonnais de 84 points en 2006), même si l’idée serait plutôt de voir Nancy rentrer dans le rang d’ici la trêve hivernale. Oui un peu comme l’année dernière.

De la même série, Il y a également Valenciennes. Premier leader de la saison, les valenciennois continuent, eux aussi, de prendre des points pour un maintien aisé. La tendance à prendre un but par match en moyenne laisse augurer que les lendemains ne devraient pas être aussi chantants.

Pareil pour Le Mans qui a réussi à faire oublier Frédéric Hantz avec Rudy Garcia, entraîneur sorcier de ligue 2. Une destination pas vraiment envisageable même si Le Mans encaisse pas mal de buts (11 buts). Mais les sarthois en marquent pas mal (13). C’est sûr, Le Mans se sauvera par le jeu.

Habitués à la lutte pour le maintien, les niçois savourent un début de saison bien entamé, malgré des petites frayeurs face à Caen (1-0) et Nancy (2-1). Mais l’arrivée de l’ancien « Casper » du PSG David Hellebuck a changé pas mal de choses avec 2 buts et une passe décisive. Les aiglons, depuis leur victoire sur Saint-Étienne (3-0) apparaissent en première partie de tableau (7è).

Même s’ils ont tendance à rentrer dans le rang et le mou du classement (ou l’inverse), on oublie un peu vite que Lorient avait du souci à se faire lors de l’annonce du calendrier : Déplacement à Lille, réception de Monaco, aller au Parc des Princes, recevoir Lyon et aller à Bordeaux… Bilan des 5 matchs : 11 points sur 15 possibles, Marama Vahirua sur un nuage et une place de leader au soir de la quatrième journée, le scalp lyonnais en main (2-1). L’influx nerveux est depuis retombé et valenciennes (1-3), Rennes (0-1) et Nancy (2-0) ont remis les merlus à une place davantage de leur standing (10è)…et encore !

Une analyse sensiblement identique se fera de Strasbourg, une quatrième place occupée au soir de la 5è journée face à Lens (2-1) et la satisfaction toute relative d’avoir eue la tête de Guy Roux (démissionnaire à la mi-temps du match) laisse paraître une opération maintient en bonne voie (9è), même si les Alsaciens n’ont pris que 2 points depuis. Strasbourg prend peu de buts (6) et produit du jeu. Du Jean-Marc Furlan qui fonctionne dans le texte.


Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité