Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
14 juin 2008

Mon Euro à moi, femme !

clara_en_fait_c_est_stephRevoilà Stéphanie ! Avant c’était une collègue, maintenant c’est une femme au foyer qui plus est dans le même que moi ! Du coup, Stéphanie bouffe du sport à longueur d’année. De quoi avoir des choses à dire :

Voici un petit billet d’humour sur la monopolisation de la télécommande lors des grands événements sportifs et au quotidien. Autrement dit, comment est perçu un Euro dans les foyers des vrais amoureux du ballon rond.
Faut-il vraiment aimer le foot pour apprécier un Euro ? Sur le principe, non. On est tous ou plutôt toutes des footix qui ont aimé l’émulation qu’il y a eu autour des bleus en 98, en 2000 et même en 2006 jusqu’à la finale.
Un Euro ce n’est pas vraiment pareil que les matches de foot de la ligue 1 qui vous pompent tous vos samedis soirs car il faut attendre que Monsieur ait vu le match de l’équipe qu’il supporte. Sans oublier, Jour de Foot, sur Canal, car il ne serait pas raisonnable de sortir sans connaître parfaitement tous les résultats de la soirée (même si il les connaît déjà grâce aux directs sur l’Equipe.fr). Et je vous passe les matches du dimanche soir. Les plus importants bien sûr ! ! ! Mais un Euro, normalement, ce n’est pas pareil, ce sont les Bleus qui jouent, c’est la France. On va regarder les matchs chez des amis en buvant un petit coup et c’est très souvent de bons moments. Oui mais… Je ne fais pas partie de ses chanceuses qui se coltinent les quelques matches des bleus pendant trois semaines, entouré d’amies. Non, je n’ai pas cette chance-là. Moi, après dix mois de Ligue 1, ligue des champions, Coupe de France, Bundesliga, et j’en oublie. Moi, depuis samedi, je me tape deux matchs par jour, celui de 18h et celui de 20h45. Je n’en ai pas loupé un seul ou presque, du moins ennuyeux et plus rébarbatif. D’ailleurs, pour l’instant, la palme du somnifère footballistique revient à la France et à la Roumanie, bien que la Suisse contre la République Tchèque c’était pas mal non plus.

Alors, à la maison, un Euro ça se prépare. Il faut durant tout l’hiver conserver le plus de séries à regarder. Une fois les provisions faites, il suffit de s’armer d’écouteurs et d’un ordinateur portable, le meilleur moyen de passer une petite soirée agréable dans son canapé avec son homme. À la différence près que moi je regarde le dernier épisode de la saison 4 de Grey Anatomy et que lui est concentré sur Allemagne - Croatie. La dernière difficulté, c’est qu’il faut quand même suivre un peu le match car il sera le sujet de conversation des prochaines heures, et je commence à plutôt bien m’en sortir. Pour les matches de la France, là c’est différent. Pas de série, le match, même moi je dois le regarder, être attentive et surtout avoir l’air concerné : « Allez tir, bon Dieu tir ! ! » Je suis très convaincante et j’y crois car en plus d’être le futur sujet de conversation, c’est surtout l’humeur de Monsieur qui est en jeu. Et les performances de la France de ces derniers jours vous laisse imaginer l’ambiance… Le pire, je dois l’avouer est lorsque qu’il n’est pas là. Au lieu de passer un bon moment avec MA télécommande, j’ai tendance à zapper du côté de l’Euro juste pour voir ce qu’il se passe mais chut, il ne faut pas le lui dire sinon il va croire qu’il a enfin réussi à me convertir. Mais comme toute femme qui se respecte, j’ai mes petites vengeances télévisuelles. Les miennes concernent les films à l’eau de rose. Un match de foot est en général précédé ou suivit de Mary Poppins, Titanic ou encore Aladin et en ce moment j’ai très envie de voir Brokeback Mountain, alors qui sait après Pays Bas / France on pourrait peu être aller louer un DVD pour finir la soirée…

Prochains épisodes : Mon Tour de France ; Mes Jeux Olympique et pour finir la reprise de la Ligue 1 et moi. Non c’est sur je n’ai vraiment pas de chance !

Et sinon :

Pourquoi les femmes préfèrent le rugby :
Coupe de France et d’ailleurs (pédagogie de la télécommande) :

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité