Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
6 avril 2008

Épisode 3 : Merci Kostadinov…

kostadinov_france_bulgarieAnniversaire et quart de siècle me poussent par une force surnaturelle à m’imposer le traditionnel exercice du bilan. Après tout ça vaut bien ça des noces d’Argent ! N’écoutant que ma mégalomanie, je décide d’en faire plusieurs épisodes !

D’autant que quelques mois plus tard arrivent ce fameux France-Bulgarie ! Entres temps, je suis tombé amoureux du PSG. J’ai même acheté la cassette vidéo « le contrôle de la poitrine avec David Ginola » (si je la retrouve celle-là !). Parc des Princes, 1-1, arrêts de jeu, coup franc excentré foireux, perte de belle et 15 secondes plus tard Kostadinov donne du boulot aux guignols de l’info pendant six mois. Non, on n’ira pas en Amérique. Quand j’y repense, quelle mine il envoie lui… Pourquoi on ne va pas au mondial quand six mois plus tôt l’Ohème devient le premier club français à gagner une coupe d’Europe ? Paraît-il Marseillais et Parisiens (qui formaient l’essentiel du groupe France, dingue ça aussi !) n’arrivaient pas à s’entendre.

Du chaos dans lequel se retrouve le football français naîtra le groupe qui deviendra champion du monde en 1998, Zidane, Jacquet, Guivarch, Diomède... Tous champions du monde ! Et si les Bleus sont brouillons durant 5 ans, ce n’est pas le cas du PSG qui devient champion de France en 94, fait deux doublé Coupe de France-Coupe de la Ligue en 95 et 98, plus la Coupe des Coupes en 96, 5 demi finales de Coupes d’Europe d’affilées. Tout s’accélère en 1998. Pas de bol, je vis le mondial entre la France, la Grèce et l’Allemagne où je me retrouve en séjour linguistique. France-Croatie et Brésil-Croatie, je les vis avec des commentateurs teutons. Pour la finale, ma famille d’accueil organise une petite sauterie entre voisins (Non pas une partouze). On est huit, assis chacun sur une chaise en plastic. Je fais l’unanimité contre moi. Hors de question que les Französischen gagnent. J’vous dis pas la java que j’ai faite tout seul dans mon coin au moment où Petit marque le troisième but. Même si évidemment à la mi-temps, j’avais une sacrée banane ! J’ai rejoint la cinquantaine de Français qu’on était sur le König Platz d’Essen, on a fait « poliment » du tapage nocturne et même une vingtaine de secondes au journal du midi de la télé locale !

Bon sinon, je me barre toute la semaine à Tignes. Si vous êtes sages, je vous un roman-photo, mais ça dépendra d’une connexion Internet fiable et surtout gratuite.Je ne conçois pas une seconde de payer pour du wifi.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité