Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
17 mars 2008

XV d’Europe part.5

vignette_day5Seul Levante arrive à suivre le rythme effréné de Derby County. Les messins reprennent la bonne voie, mais n’est-il pas trop tard ? Spectaculaire percée germanique avec Duisbourg et Nuremberg sont prêts à fondre le podium au moindre pet de travers…

day5Il y a des équipes pour qui la gloire promise est plus qu’un objectif. L’ambition de toute une vie de sacrifice. Ainsi à l’heure où bien des formations voient le maintient parmi le XV d’Europe se profiler seul Derby County est en mesure de poursuivre ses efforts. Le titre ou rien en quelques sortes… Une grande équipe sait acquérir et préserver un résultat même en jouant mal. Et c’est ainsi que les béliers ont su disposer de la faible équipe de Manchester United dans une après-midi où le destin s’acharnait pour qu’il en soit autrement. Encore une fois grâce au faible Cristiano Ronaldo qui trompait un Roy Caroll bien loin de son niveau de son niveau d’antan. Le titre s’approche à grands pas.
Car si le grand FC Metz a repris le chemin du succès face à Nice, la série actuelle des grenats ne peut présager qu’une place d’honneur, avec trois contre performances lors des six derniers matches.
Levante ne lâche pas l’affaire non plus en disposant de la faible équipe de l’Athletico Madrid (0-3). Fulham fort de sa série (1 point pris en championnat sur les 12 derniers possibles) chute face à Everton (1-0).
Les Italiens sont à l’ouest grosso  modo avec les contre performances de Cagliari contre le Torino (3-0) et de la Reggina face à Sienne (4-0). Seul Empoli sauve l’honneur transalpin (4-1 contre l’Atalanta Bergame), mais le champion, cette année, ne saura azzuri.
Petit événement côté teuton. Bielefeld entre dans le XV d’Europe avec une flatteuse 8è place alors que forts d’une régularité toute germanique Duisbourg et Nuremberg se montrent aux avants postes, partageant désormais la quatrième place en faisant le boulot face aux européens Schalke 04 (2-1) et Leverkusen (4-1).

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité