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Rigolons un peu avec le sport
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13 novembre 2007

Merchandising, on frôle le ridicule !

OM_STRING_ROSE_PE5533Ça fait des années qu’on nous le rabâche, mais la France est en retard sur bien des plans au niveau du football. Halte là ! Le merchandising, coutume toute british, fait les beaux jours de nos clubs préférés en termes de recettes et de supports publicitaires… Mais faut avouer, y a vraiment des trucs qui servent à rien !

ImageServer_1Avant le merchandising c’était vendre des maillots de foot et des écharpes aux supporters, point  barre. Au moins c’était simple. Et puis avec les années sont apparus les stylos, les autocollants. Les recettes gonflent et prennent une place de plus en plus importante dans le chiffre d’affaires des clubs. Les têtes pensantes du marketing des clubs se sont dis que si un supporter pouvait dépenser 75 euros pour s’offrir le maillot de son club autant essayer de lui vendre des trucs inutiles. Visez donc un peu ce que j’ai trouvé sur les boutiques du net d’une dizaine de clubs de notre championnat aimé.

photo_toaster_PE3Si je ne devais en retenir qu’un seul ça serait le fameux grille-pain tout vert de l’ASSE. Pareil que n’importe quel grille-pain en apparence, ce dernier a la particularité de griller le pain selon un logo bien précis qui dit « allez les verts ». En plus c’est même pas une arnaque, il ne vaut que 49,95 euros ! Chez les verts, on peut aussi trouver le service assiettes à bébé avec dedans une panthère en pyjama vert. Dégoûtant.

v10473_3Parce que les clubs ont décidé d’arrêter de segmenter leur clientèle, il y en pour tous les goûts et tous types de personne. Ainsi bébé n’aura même pas le choix de choisir son club. Bébé est une cible de choix avec des jeux de draps pour enfants, des tétines ou encore des cousins « nounours » à l’effigie du club.

OM_PETANQUE_STRIE_PE3403Au moins madame pourra se consoler en sauvant son mariage avec la lingerie PSG ou OM (8 euros le string). Du sac à main, de la nuisette, du string, le tout avec le logo du club favori de monsieur.
En parlant de l’ohème, c’est bien dans leur boutique en ligne que j’ai trouvé les objets les plus hilarants et inutiles à la fois. Visez un peu le pare-soleil pour la modique somme de 6,50 euros. Mais le plus fort (et qu’aucun autre club ne pourrait faire), ce sont les boules de pétanque « OM » avec son étui et son cochonnet, le tout pour 24,90 euros ! Mention spéciale à l’AJ Auxerre qui a eu une idée de génie en proposant un lot de 4 boules bleues de sapin de Noël avec le logo du club. Non, y a pas à dire, les clubs nous prennent de plus en plus des cons… Et ils ont raisons !

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  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
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