Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
12 novembre 2007

Quand Marseille s’éveil.

mamadou_niangEn s’imposant à Lyon (1-2) dimanche soir, les marseillais sont sortis de la zone rouge et ont peut-être lancé leur saison en championnat. Il était temps ! En face, Lyon laisse entrevoir des faiblesses défensives inquiétantes.

S’il devait y en avoir un seul pour tirer la gueule hier soir côté marseillais, c’était certainement Djibril Cissé. Sans être attaquant de ponte de formation ou par vocation, Mamadou Niang a fait un festival à Gerland. Un penalty transformé qu’il avait pris soin de provoquer et un second but entre les jambes de Vercoutre profitant du manque d’adhérence de Klebert Anderson. La classe… Ce qui est dingue, c’est que j’ai une certaine gêne quand je vois ce joueur la plupart du temps. Je le trouve nonchalant. Bah, pas hier soir, je reconnais mes tords et quand je prends sa fiche sur l’Équipe.fr, je me rends compte qu’on tient un des tout bon joueur du championnat de France, de 28 ans, parvenant à inscrire une dizaine de buts en ligue 1 par saison depuis 3 ans. Déjà 27 buts sous le maillot olympien en 77 matchs, en passant pour beaucoup de temps sur le côté droit qui plus est.

On a retrouvé Modeste M’bami aussi hier soir. Enfin dans le rythme (pendant une heure), il a ratissé et vite lâché son ballon permettant à l’ohème de vite se projeter à l’attaque sur le côté gauche des gones où les courants d’air de Stuttgart sont restés. Bien que Belhadj ait remplacé Grosso, la donne n’a pas vraiment changée. Le profil de ces joueurs est sensiblement pareil : Bon joueur de football (surtout Belhadj), mais pas terrible défenseur, surtout quand il n’y a pas de milieu gauche devant.

Alors Marseille tient son fameux match référence et Gerets peut respirer. Sur le terrain hier soir, on n’a pas vu le 19è rendre visite au leader de ligue 1. Pourtant, l’ouverture du score de Juninho dès la 6è minute aurait pu laisser croire que l’ohème allait prendre le bouillon. Vers quoi se dirigent les phocéens ? Désolé je n’ai pas ma boule de cristal à côté mon clavier. Je note juste qu’à présent la trêve internationale va permettre aux joueurs de souffler (ligue des champions), de bosser plus sereinement (en théorie après ça reste Marseille) et de préparer la réception de … Metz  pour un match à 6 points. Cette saison, l’OM s’est déjà imposé à l’extérieur, c’était à Caen (1-2) et les hommes d’Albert Émon alors avaient chuté la semaine d'après face à Nice au Vélodrome (0-2) et entamé une série de quatre défaites et d’un match nul… La suite au prochain épisode.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité