Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
16 octobre 2007

Alors Michel, heureux ?

pict_20070606PHT07603En exclusivité internationale, voici la vraie réaction de Michel Platini sur son record de buts inscrits en équipe de France (41) égalé le week-end dernier par Thierry Henry. Interview choc lol !

- Rigolons un peu : Michel Platini, le week-end dernier, Thierry Henry a égalé votre record de buts en équipe de France face aux Îles Féroé avec 41 unités. Quelle est votre réaction ?
- Michel Platini : Bah fallait que ça arrive un jour.
- On vous sent un peu aigris ?
- Non ce n’est pas ça, j’ai ma conscience pour moi. J’ai inscrit 41 buts en équipe de France en 72 sélections, il en fallut 95 à Henry pour m’égaler. Je suis plus efficace.
- Mais Thierry Henry est un super joueur, c’est votre digne successeur à ce palmarès. Et puis le football a bien changé.
- Je ne pas dis que Thierry Henry n’est pas un bon joueur. Je constate qu’il égalise ce record contre les Îles Féroé. Il n’y a pas de quoi faire le beau pendant trois semaines !
Un peu que le football a changé ! À mon époque, il y avait beaucoup moins de petites nations du football comme celles-ci. Les Féroé, l’Azerbaïdjan, la Bosnie… Tout ça n’existait pas. Et puis je vous signale qu’en fait moi j’ai inscrit 46 buts en équipe de France. Pas 41 !
- Pardon ?
- Oui Autour des années 1980, les bleus faisaient leur rentrée face à des équipes de clubs. C’était autre chose que la Côte d’Ivoire, la Bosnie ou la Slovaquie. Nous on jouait le Real Madrid de Camacho, le Hambourg de Keegan ou encore  le Bayern de Rummenigge. J’ai inscrit 5 buts en cinq matchs.
- Mais ces matches-là ne figurent pas au palmarès des sélections. On ne peut pas compter les buts ?
- Parce que vous croyez vous qu’un match face au Féroé vaut un match face Real Madrid ?! En fait j’ai 77 sélections et 46 buts en équipe de France A. Vous les journalistes…
- Donc vous clamez que Thierry Henry n’a pas encore battu votre record ?
- Exactement. Je ne dis pas qu’il ne le battra jamais. Parce que des France-Pétromoldavie y en aura d’autres. Je dis juste que ce n’est pas la même classe. Je vous rappelle que j’ai inscrit 13 buts lors de l’Euro 84 moi ! Et puis je vous signale qu’en 2000, le France-All-Star a été compté comme une sélection. Si c’est pas une injustice ça !
- Mais Henry a marqué des buts importants pour les bleus. Celui du quart de finale de la coupe du monde Allemande pour ne citer que lui (France - Brésil 1-0).
- Les coups de bol, ça arrive. Personnellement j’aurai fait une tête plongeante. Mais Henry n’est pas un bon joueur de tête, il a dû prendre le risque technique de mettre le plat du pied. Vous avez vu où le ballon se loge ? 10 centimètres plus haut et y avait 6 mètres !
- Vos faites de la mauvaise foi là ?
- Pas du tout, je constate une évidence technique. Canalplus me payait très cher pour dire des trucs comme ça.
- Mais alors pourquoi vous dîtes dans Fance Football que Thierry Henry « est un joueur décisif. Donc, il a grandement contribué au succès récent du football français. Je crois d'ailleurs que son palmarès en club n'est pas tout à fait à la hauteur de son talent » ?
- Que voulez-vous que je dise d’autre à « la bible du football » ? Tout le monde va vouloir me tuer si je dis la vérité.
- Pourquoi à nous alors ?
- Parce que presque personne ne vous lis, je peux bien me lâcher.
- Merci de nous avoir reçu en tout cas.
- Pas de quoi, maintenant sortez de mon bureau.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité