Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
12 septembre 2007

Raymond et les clubs

HenryMardi 11 septembre, Raymond Domenech a fait sa traditionnelle conférence de presse d’avant match à Clairefontaine. L’occasion pour lui de régler ses différends avec la terre entière et de lancer quelques missiles. Les déclarations des joueurs Écossais sur les Français, la campagne pour la DTN, les clubs du G14 qui gueulent ou encore l’état de la pelouse du Parc des Princes. Ça vaut un dossier entier !

Ce qui fait de Raymond Domenech un solide candidat au poste de DTN, c’est cette capacité a déjà s’attirer les foudres des clubs européens où jouent les bleus. Cela a commencé par l’Inter qui a demandé à ce que Patrick Vieira (qui revient juste de blessure) soit ménagé par l’équipe de France après les franches preuves d’amitié concédées par Gattuso lors du match de San Siro. C’est le directeur sportif du club milanais qui a ouvert les vannes en déclarant: « J'espère qu'il ne jouera pas mercredi. Je dis cela parce que je pense aux intérêts de mon club. Patrick est si important pour nous... Mais nous respecterons complètement le choix du sélectionneur français. » Bien sûr.Et Mihajlovic, l’entraîneur adjoint, a peut-être pour la première fois de sa vie pris la défense d’un joueur de couleur en étant « surpris » que Vieira dispute l’ensemble de la rencontre et déclarant : « Quand un joueur rentre après une absence, ça se passe normalement bien au premier match. C'est au deuxième qu'il y a des risques. J'espère qu'à son retour, il sera apte à jouer avec nous comme il l'a été avec l'équipe de France ». Cela n’a pas du tout été du goût du capitaine des bleus qui s’est expliqué assez rudement avec ses dirigeants. «La polémique est déjà lancée. Si les gens du club préfèrent s'exprimer dans les journaux plutôt que me dire ce qu'ils pensent, c'est leur problème, a déclaré Vieira. Personne au club, à part le docteur et le "physio" avec lequel j'ai travaillé, ne m'ont appelé après le match. S'il y avait des choses à dire, il fallait prendre le portable et m'appeler directement. J'aurais dit ce que je pensais, j'aurais dit comment je me sentais, et ce serait resté entre nous. Je n'ai pas l'habitude que ce genre de choses soit dans les journaux. Je suis déçu. Pas énervé mais déçu, chacun fonctionne de la façon dont il le souhaite » a déclaré Vieira.

Il y a également l’affaire Thierry Henry. Lors d’Italie – France, le buteur de Barcelone n’a pas battu le record de but en sélection mais reçu un carton jaune qui le suspend pour la réception de l’Ecosse. Mais Raymond Domenech a insisté auprès de son buteur pour qu’il reste auprès du groupe pour la rencontre face à l’Ecosse au Parc des Princes. Ce qui a profondément irrité Juan Laporta, le Président du club catalan, dans les colonnes du journal Marca : « Pourtant, nous avons fait ce qu'il fallait pour que le joueur revienne. Je suis indigné», a-t-il déclaré, jugeant cette attitude « injuste et inappropriée ». Tant qu’il y était, le Président barcelonais en a remis une couche en qualifiant de « honteux » le fait que les clubs doivent céder leurs joueurs internationaux aux sélections nationales sans recevoir aucune compensation financière : « Nous leur payons le salaire et nous ne recevons rien en échange des matches qu'ils vont jouer à Pétaouchnok, c'est une honte. » Il est vrai que la situation financière du club catalan est catastrophique.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité