Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
9 mai 2008

XV d'Europe part.10

vignette_partDixième épisode de votre feuilleton favori, Derby entame sa tournée triomphale tandis que Fulham est désintégré. Allemands et Espagnols ont profité de la semaine pour combler leur retard de calendriers.

Mais où sont partis les favoris d’Al Fayed ? Les cottagers étaient encore au pied du podium la semaine dernière. Alors à qui doit-on la disparition de Fulham ? À Birmingham pardi ! La valeur à la hausse de cette saison avec une septième place, une de mieux que la semaine dernière, sept de mieux qu’il y a deux semaines ! Match à six points à Craven Cottage et ce sont bel et bien les coéquipiers de Franck Queudrue qui ont pris l’avantage après le repos (0-2). Alors que la fin de saison s’annonçait presque sur le podium Fulham s’en va. Mais attention à la bête blessée ! Dimanche prochain, pour la dernière journée de première league, Fulham ira à Portsmouth quand Birmingham recevra Blackburn. La qualif pour le championship sera sur toutes les lèvres. D’ailleurs Reading (à la faveur de sa belle perf de Tottenham 0-1) nous ont rejoint pour la première fois depuis la fin février, s’installant directement la 8è place. Comme quoi, plus qu’un fétiche, Emerse Faé (après Nantes) joue le podium partout !
partCe sont désormais les Italiens de Livourne qui occupent une quatrième en forme de consécration pour les chouchoux du parti communiste Italien après un match haut en couleur sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (3-2). Une quatrième place partagée avec Murcie gratte trois places à la faveur d’un déplacement à Santander couronné de succès (3-2) le week-end dernier et d’un succès acquis en toute fin de partie à La Condomina face à Bilbao (1-2). À la hausse aussi, Rostock. Le Hansa gagne 4 places sur une semaine, le seul club de l’ex-Allemagne de l’est annonce la couleur, il faudra faire avec eux avec ce 3-0 acquis à Hanovre ! Les Germains sont encore en lice pour une quatrième place qui devrait laisser bien des regrets d’ici deux semaine. Parme tombe à la 11è place (-3), faisait place nette au nouvel axe fort du ventre mou. Rostock (6è) et Duisbourg (9è) câlinant amoureusement Birmingham (7è) et Reading (8è). Empoli et Parme regardent vers le bas du classement alors que Strasbourg (12è avec Nuremberg) ne pourra se projeter que sur une hypothétique onzième place. En prenant deux points par match depuis quinze jours, le PSG (14è) ne devrait plus tarder à nous quitter (14è). Huelva ferme la marche  après sa démonstration contre l’Atletico Madrid (3-0), resté sans lendemain après réception de Villareal (0-2) mercredi soir. Florent Sinama-Pongolle nous manquait quand même.

souzaCadeau Bonus :

Mercredi 7 mai, Parc Astérix : Et oui, c’est désormais une certitude, Souza est effectivement un joueur du PSG. Au point de faire vendre son nom en même temps qu’un maillot qui a lui aussi du mal à se vendre. En voici la preuve avec ce gentil garçon dans la queue du Tonnerre de Zeus. Forcément, je lui ai posé la question fatidique : « Tu as perdu un pari ? » Un poil gêné ce garçon m’a répondu (non pas qu’il eût effectivement perdu un pari) mais qu’il  avait eu le flocage à moitié prix. « Mais pourquoi Souza ? » je réponds… « Tu t’es fait attrapé toi ! Tu as cru après PSG-Le Mans que c’était une brute épaisse qu’on avait là ?! » Pas dépité pour un sou, il termine par un « Raï aussi avait eu du mal la première saison... » Connaisseur…

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité