Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
25 mars 2008

Le Best of David Trezeguet

250108_trezeBien qu’une partie de l’opinion footix française ne comprenne pas l’absence de Trezegoal en bleu, son récent retour pour pallier la blessure de Benzema oblige la rédaction à ouvrir ses archives.

01/03/2006
Dans l’Équipe :  « Je suis attaquant. Forcément pour moi, il faut attaquer. De très grandes équipes obtiennent d'excellents résultats avec un numéro 10 et deux pointes, estime l'avant-centre de la Juventus, auteur de 31 buts en sélection. Regardez, Barcelone attaque tout le temps. Et puis le Brésil a gagné la Coupe du monde en 2002 avec Rivaldo, Ronaldinho et Ronaldo. »
«Je pense que c'est le bon moment pour essayer de jouer avec deux attaquants. Après il restera trois matches pour peaufiner les détails, le replacement,... »

14/08/2007
À propos des déclarations de Domenech sur Italie-France espoirs arrangé de 1999 le sélectionneur français (« Ce n'est pas moi qui ait inventé des histoires d'arbitrages en Italie. Il y a eu des matches achetés. Il y a des arrangements dans le football italien »).
« Mon Dieu... Quelle honte ! Parlant ainsi, Domenech a fait du mal à la France et, par-dessus tout, au football. »

08/10/2007
Sur la raison de son manqué d’efficacité en bleu et pas avec la Juve à l’aide d’un paperboard lors de l’Équipe du dimanche : Avec la Juventus , «quand on attaque, il faut qu'on soit haut, en admettant que les espaces sont plus courts. C'est alors à moi de profiter, avec des appels, du travail des autres. Je m'adapte, je vais au premier poteau, au deuxième... Je peux aller partout, tout en sachant que c'est là que ça se passe».
L'équipe de France ? «Elle est là» dessinant une croix en dessous de la ligne médiane. «Mais ça se joue là», pointant la surface de réparation.

20/10/2007
À propos de sa non-sélection pour les matches contre les Féroé et la Lituanie. «Je suis en train d'évaluer sérieusement et sereinement la poursuite ou non de mon rapport avec l'équipe de France», a-t-il dit à la chaîne de télévision italienne Italia.

21/01/2008
À téléfoot : «Pour l'instant, il y a une équipe nationale qui est en place avec des joueurs comme Benzema en qui le sélectionneur accorde beaucoup de confiance. Plus qu'à moi en tout cas. Je ne suis pas quelqu'un qui manque à l'équipe de France. Et ça ne me manque pas non plus. S'ils ont réussi à se qualifier sans moi (pour l'Euro 2008), ça veut dire qu'il y a déjà de la qualité. Personnellement, je n'ai toujours pas compris à quoi sert les A'. Se retrouver sous le maillot national devant quelques centaines de supporters, ce n'est pas l'ambition d'un joueur de haut niveau. »

25/01/2008
Dans l’Équipe : « Je me sens plus concerné par son club que par l'équipe de France». Il assure plus loin : « De mon côté, je vis ça très bien. Ici (à Turin), j'ai toujours ressenti la confiance de tout le monde. Je peux vivre sans » et de conclure « si je dois être convoqué par le sélectionneur, c'est bien. Si ce n'est pas le cas, je passerai à autre chose. »

01/02/2008
«L'Euro 2008 ? Je n'y crois pas trop. Contrairement à ce qu'il (Domenech) déclarait dans le passé, à savoir qu'il jugeait sur les performances en club, il semble choisir ses joueurs en fonction de son système. Moi, je n'ai pas envie de revivre la même situation qu'en 2006, mais on est bien parti pour. Je ne figure même pas parmi les trois ou quatre premiers attaquants français ».





Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité