Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
21 novembre 2007

Landreau sur le banc ?

landreauCoup de bol ou réelle information, il semblerait que l’Équipe (dans son édition de vendredi dernier) voit la hiérarchie des gardiens en bleu prochainement chamboulée.

C’est à se demander si le bonheur dérange à l’Équipe. Dans son édition du vendredi 16 novembre, une bonne demi-page faisait atelier comparaison entre Mickael Landreau et Sébastien Frey, respectivement numéro 2 et 3 dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France. Le parisien occupant les buts de la maison bleue en attendant le retour de Coupet et le gardien de la viola attendant son heure, un peu comme toujours en fait.

Le principe du banc d’essai est très con. De manière pas vraiment objective, mais en essayant de faire semblant de l’être quand même un peu, le canard s’amuse à comparer le profil des deux gardiens sur des bases communes « sur sa ligne, dans ses sorties, son jeu au pied, son mental et sa forme du moment ».

Landreau apparaît comme « ne pas maîtriser ses sorties aériennes », « ne pas respirer la sérénité », Jérôme Touboul reconnaît au Parisien « un sens de l’anticipation, de chercher la précision plutôt que la longueur au pied » et « d’avoir une force mentale hors norme ». Sébastien Frey est encensé pour ses appuis sur la pointe des pieds, son gabarit imposant, ses prises de balle sans faille, sa première titularisation à San Siro à l’âge de 18 ans, son costume de leader de la Fiorentina ». Je n’ai pas lu de remarque désobligeante à l’encontre de ce dernier. Tiens, tiens… Touboul dit ça, lui qui ne va pas souvent à Florence étant attitré au PSG ?

Encore plus fort, le journal nous propose un tableau avec les notes, de l’Équipe, pour Landreau et de la Gazetta dello sport pour Frey. Une huitième place pour l’ancien nantais avec 5,71 de moyenne et une seconde place (à égalité avec Buffon) avec 6,50 de moyenne pour le Florentin. Wouah ! De l’autre côté donner des notes à des joueurs de foot est à peu près aussi objectif que le micro-trottoir.

Ainsi l’Équipe a résolu le problème de la concurrence des gardiens en équipe de France en l’absence de Coupet ! Dommage que Domenech, qui avait certainement lu le papier et vu Landreau encaisser deux buts face au Maroc - dont un clairement pour sa faute/si de sa faute veut dire ballon rebondissant devant lui sur herbe trempée- s’est fendu d’une belle solidarité avec son gardien en annonçant que c’était « l’équipe toute entière qui avait encaissé deux buts ». Du coup on se demande à quoi sert ce genre de papier, si ce n’est justement la fumeuse théorie de la pression populaire fomentée par la presse spécialisée afin de faire la liste des 23 à leur goût. Il reste 8 mois à l’edf pour se préparer à l’Euro et la liste des joueurs qui y participeront arrivera bien assez tôt. Mais tout d’un coup, certains deviendront plus que des outsiders, des indiscutables… ou l’inverse.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité