C'est parti, l'Euro 2012 démarre aujourd'hui avec à 18 heures Pologne-Grèce puis à 20h45 heures Russie-République Tchèque. Let's gamble !

chalkias

Pologne-Grèce :

L'air de rien ces deux nations se connaissent plutôt bien puisqu'elles se sont jouées en amical en 2011 (0-0 à Athènes) et en 2009 (victoire polonaise 2-0 à Varsovie). Mais voilà, s'il semble que la Pologne a un avantage certain psychologiquement et sur le papier du fait d'être invaincue face à la formation hellénique depuis 1987 (4V/2N), quid de la pression du match inaugural d'une compétition domestique ? On a souvent assisté à des matchs chiants avec peu de buts. Du coup je m'aligne sur :

- 4,20 pour le nul à la mi-temps et la victoire polonaise après le repos.

 

Russie – République Tchèque :

Niveau historique, c'est quasiment le néant à l'exception du match du Groupe C de l'Euro 1996 qui se solda sur la score de 3-3. Aucun ne pas en tenir compte ! Donnée favorite, la Russie a pour moi une belle image avec sa demi-finale il y a 4 ans, sa victoire en Italie 0-3 la semaine passée et c'est pour cela qu'elle est favorite. La République Tchèque d'aujourd'hui ne dit pas grand chose avec une défaite 1-2 face à la Hongrie vendredi dernier ! La Russie me semble supérieure, mais à quel point ? Le jeu me semble être au 1N, mais la cote à 1,23 est faible. Alors soyons fous !

- Match nul à 3,05

Et bien cette première journée à été un lamentable échec avec 2 mauvais pornos. Ouf, je me suis refais à la mi-temps du match de la Russie en live betant sur les 3 buts d'écart.