À peine croyable, deux des joueurs les plus décriés de l'équipe de France ont trouvé le chemin des filets ce soir contre la Serbie (2-0) et de fort belle manière.

Ribéry FFF

Ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais Franck Ribéry et Florent Malouda sont deux joueurs de l'équipe de France qu'on aimerait ne plus voir sous ce maillot. Le premier résume presque à lui seul les noirs souvenirs de Knysna (avec Evra) et l'on ajoute une certaine nonchalance dès que le mot France apparaît dans son spectre et des moeurs plutôt légères. Bref la morale de la France qui gagne 1 500 euros par mois est mise à mal avec le joueur du Bayern. Le second, Florent Malouda, porte le poids de ses bientôt 32 ans et n'a jamais convaincu en bleu, ayant pourtant eu plus sa chance que d'autres avec une 76e sélection contre la Serbie.

Bref, les deux hommes sont des symboles de cette équipe de France qui ne progresse pas. Malouda, 75 sélections avant ce soir et 8 buts, idem pour Franck Ribéry en 58 capes. Pourtant face à la Serbie, les deux ailiers ont inscrit leur 9e but en bleu en moins de 20 minutes. Un but opportuniste mais sur une action rondement menée par le Munichois, tandis que le Londonien frôlait les 100 km/h pour une frappe presque dans la lucarne et de l'extérieur de la surface.  



Qui a touché au générateur d'improbabilité ?

Notons que pour Ribéry, il s'agit de deuxième but de suite après le joli lob contre l'Islande. On pourrait ainsi croire que l'ancien marseillais est en forme à l'approche de l'Euro 2012, lui qui avant ces deux buts n'avait plus marqué en bleu depuis le 1er avril 2009 contre la Lituanie, plus de 3 ans ! Un Ribéry nouveau semble éclore, de là à s'enflammer sur nos chances en Ukraine...

À propos de frappe de l'extérieur, forcément on pense à l'Allemagne ! Ce soir, la Mannschaft disputait son deuxième amical, face à Israel. L'Allemagne mène 1-0 en cette 83e minute et voici André Schürrle, attaquant de Leverkusen de 21 ans.