Semble-t-il, la finale de la ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea ne suscite pas un enthousiasme débordant. Je suis là pour vous motiver.

ligue-des-champions-2012-chelsea-bayern-finale

La Terre entière attendait une finale FC Barcelone – Real Madrid, on a Bayern – Chelsea. L'ensemble de la planète football ne vivant qu'au rythme des Classico (un brin footix non ?), il règne une petite déception de voir ce soir une équipe allemande (beurkkk) et Chelsea (une équipe très chiante cette année). Voici 10 bonnes raisons de regarder ce match si tant est qu'il fallait vous motiver.

1- Didier Drogba ce chat noir : Au niveau européen où international, l'attaquant ivoirien a perdu toute les finales qu'il a disputé ! Coupe UEFA 2004, Ligue des Champions 2008, CAN 2006 et 2012. Oups !

2- Le Duel Manuel Neuer – Franck Lampard : En 2010 lors du huitième de finale entre l'Angleterre et l'Allemagne, Franck Lampard décocha une frappe de l'extérieur de la surface qui tapa la barre, rebondit derrière la ligne avant de ressortir dans les bras de Manuel Neuer. But invalidé, notamment par l'attitude de filou du portier allemand. Nul doute, que Lampard entend prendre sa revanche.

3- Effacer l'Inter Milan : Depuis 1965, personne n'a remporte la C1 lors d'une finale à domicile.

4- Parce que Didier Drogba, parce que Arjen Robben, parce que Franck Ribéry, parce que Petr Cech, parce que Thomas Muller...

5- Parce que justement j'ai hâte de voir Didier Drogba contre Jerome Boateng, d'autant qu'après ça, l'Ivoirien devrait se casser en Chine...

6- Parce que l'Allemagne entend stopper sa série de défaites en finales aussi bien chez les filles, que les garçons, en sélections nationales (toutes catégories) ou encore en Coupe d'Europe.

7- Parce qu'on aura une vraie opposition de style entre une équipe joueuse et une autre plus défensive, certain y voit pourquoi pas un remake de la finale de 1994 entre le FC Barcelone et le Milan remporté à la surprise générale par le Milan (4-0).

8- Parce qu'il n'y a pas tant que ça de Français qui ont soulevé la Coupe aux grandes oreilles et qu'il y en aura un de plus ce soir : Ou Ribéry, ou Malouda.

9- Parce que l'Allianz Arena est un magnifique stade.

10- Parce que c'est le dernier match de Ligue des Champions retransmis sur TF1 avant un bon moment !

 

Let's Gamble !

Sinon côté pari, je rejoins la majorité qui voit un match avec plein de buts ! 1,70 pour la côte, ce n'est pas démentiel mais ça a l'air sûr. Pour la gagne, je vois davantage le Bayern favori à 1,65 (4,20 la gagne de Chelsea), mais vu que ça manque de relief prenons un risque avec la victoire à handicap des Bavarrois (2,70), c'est beau une côte comme ça à la maison pour le Bayern.