john_dalyBien souvent la blogosphère et les médias fustigent et rigolent des tenues excentriques des sportifs à commencer par leurs coupes de cheveux. Pourtant au lieu de nous attaquer une nouvelle fois à la revue des coiffures arborées par Djibril Cissé cette saison, penchons nous sur un golfeur américain : John Daly.

Les quelques fois où je me rends à Rueil Malmaison taper balles, on sent l'ambiance pesante du golf, celle de devoir se montrer bien sous tout rapports à commencer par une tenue vestimentaire irréprochable. Simplement, sur un parcours on vous dévisagera si l'on vous aperçoit en jeans ou en jogging, pourtant on fait du sport paraît-il ?! C'est un peu par hasard que je suis tombé des photos du golfeur américain John Daly. Ce puissant mal abuse des pantalons flash qu'on jurerait recyclés des fuseaux de skis de années 1980.

1409834_1869023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

john_daly_pink_446x600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ravishing_john_daly1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ça s'est fait. Pourtant en regardant vite fait la carrière du monsieur, je remarque 2 victoires en Grand Chelem (certes qui datent). En 1991 à l'US PGA et en 1995 à l'Open Britannique. Comme la publicité le dit... le ridicule ne tue, par contre certain en sont sortis « bien amochés » et ouvrons la porte du panthéon de la classe internationale à John Daly.