Manchester United avait repris la tête de la Premier League samedi à la faveur de sa victoire 3-1 contre Tottenham ? Qu'importe Chelsea récupère son bien en cartonnant Stoke City 7-0.

En cette fin de saison, nombreuses sont les équipes d'ores et déjà en vacances. C'est pareil chaque année en fait... Ainsi Stoke City, 11ème de Premier League s'est présenté à Stamford en tongs et appareil photo autour du cou. Résultat : 7-0 avec notamment un triplé de Salomon Kalou et un doublé de Franck Lampard. Florent Malouda et Daniel Sturridge y sont également de leur but.

Il s'agit tout de même de la troisième fois de la saison que Chelsea passe 7 buts à son adversaire, à chaque fois à domicile (faut pas pousser !), après le 7-2 du 16 janvier contre Sunderland et le 7-1 du 27 mars contre Aston Villa. Par ailleurs, ce 7-0 contre Stoke City n'est ni plus ni moins que de la 18ème fois que Chelsea gagne en inscrivant au moins 3 buts. De quoi faire des Blues la meilleure attaque d'Angleterre avec 93 buts (soit 2,58 buts par match) et même d'Europe de l'Ouest puisque le Real Madrid n'a empilé pour sa part ''que'' 89 buts.

Cela dit, ce large succès n'est pas seulement pour la galerie puisqu'il permet à Chelsea de reprendre la tête du championnat avec 1 point d'avance (certes), mais l'on peut même ajouter un deuxième point du fait de la prise de distance avec les Red Devils effectué par Chelsea au niveau de la différence de buts. Désormais les blues comptent une différence de +61 contre +53 pour Manchester United. Autrement dit, en cas d'égalité à la 38ème journée (qui paraît tout de même compliqué avec la victoire à 3 points), Chelsea serait sacré grâce à sa différence de buts.

1-0, Kalou :

2-0, Kalou :

3-0, Lampard :

4-0, Kalou :

 

5-0, Lampard :

 

6-0, Sturridge :

 

7-0, Malouda :

 

468x60