Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
10 avril 2010

Yelena Isinbayeva part en vacances

yelena_isinbayevaSans vraiment officiellement faire une croix sur les championnats de d'Europe de Barcelone fin juillet, la jolie perchiste russe Yelena Isinbayeva a décidé de faire une pause dans sa carrière. Retour sur quelques dates clés et le palmarès d'une incroyable carriériste.

« Ces trois dernières semaines, j'ai bien réfléchi et j'en suis venue à la conclusion qu'il était absolument nécessaire que je fasse une pause par rapport à la compétition ». Ainsi s'est expliqué Yelena Isinbayeva sur son besoin de couper avec un sport qui a fait d'elle l'une des plus grandes championnes russes du XXIème siècle, triple lauréate du trophée IAAF de l'athlète de l'année en 2004,2005 et 2008. Double championne olympique (2004 et 2008) et du monde (2005 et 2007) et même championne d'Europe (2006) et là je ne parle que du plein air !

La jolie perchiste qui avait mitant de hargne à déloger Svetlana Feofanova au début des années 2000 se trouve aujourd'hui dans une position délicate. La perche féminine étant ce qu'elle est aujourd'hui, Isinbayeva est la seule qui peut s'empêcher de triompher.

;>La mécanique de précision semblait invincible et patatra à Berlin en juillet 2009 ! Une 11ème place de la finale après n'avoir franchi aucune barre. La championne entre dans une phase de doute, échoue à trois reprises dans sa tentative de nouveau record du monde à 5m07 à Bruxelles en septembre 2009. 2010 doit servir à oublier 2009 avec notamment la meilleure performance mondiale de l'année réussi à Moscou et Donetsk avec 4m85. À nouveau en confiance pour les mondiaux en salle de Doha, la belle russe se qualifie de justesse pour la finale avec un saut à 4m55 au troisième essai avant de finir deux jours à la 4ème place du concours un saut à 4m60 et trois échecs à 4m75. On retient alors qu'Isinbayeva est devancé de 20 cm par la Brésilienne Fabiana Murer, ça jazze dans les médias russes ! La décision de retrait d'Isinbayeva devient alors logique dans un contexte de spirale de la lose. La Tsarine devient battable, irrégulière et encore plus nerveuse qu'à l'ordinaire. Deux mois de vacances lui feront certainement le plus grand bien, à moins à moins, qu'il ne s'agisse de lancer une carrière dans une autre domaine : mode, musique, cinéma...

La championne a néanmoins assuré que « rien n'a jamais sur mes objectifs à long terme qui incluent les Mondiaux 2011 et 2013 ainsi que les JO 2012 ».

Caricrature_img177

Le record du monde centimètre par centimètre

Ce qui a fait également la réputation de Yelena Isinbayeva (en dehors de son charmant minois) était sa capacité à faire évoluer son record du monde centimètre par centimètre, négociant ainsi davantage de primes avec les organisateurs de meetings et ses propres sponsors. Si la belle russe a tout de même fait monter la barre de 24 centimètres en seulement 6 ans, elle reste sur 4 records battus à 5m03, 5m04, 5m05 et 5m06 entre juillet 2008 et août 2009.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité