Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
2 mars 2010

Je vais rendre ma carte d'abonné du PSG

aboTrop c'est trop ! j'ai décidé de rendre mon abonnement par courrier recommandé à Sébastien Bazin. Dans l'enveloppe, il y aura également cette lettre :

« Ce soir on a appris ». Sammy Traoré au micro de Canal après PSG-OM.

« J'ai vu un très grand match ». Antoine Kombouaré dans l'Équipe après PSG-Toulouse.

« J'ai vu un bon match, je suis fier de mes joueurs ». Antoine Kombouaré dans l'Équipe après Nancy-PSG.

Monsieur Bazin, j'ai le déplaisir mais la conviction certaine qu'il me faut aujourd'hui vous rendre mon abonnement au Parc des Princes. Pourtant cela fait une dizaine d'années que je fréquente ce haut lieu du football qui m'a tant apporté par le passé.

Je suis dorénavant incapable de trouver des raisons de rester, même une. Comment peut-on me demander chaque année plus d'argent pour un spectacle chaque année plus faible, médiocre, indécent d'une ville comme Paris. D'un club soit-disant le quatrième budget de Ligue 1 !!

Je ne m'en vais pas vous insulter de tous les noms, ni même crier « Colony démission !! », grand tube repris dans les tribunes depuis des mois et des mois ! Je ne m'en vais pas non plus fustiger la violence qui règne entre les deux virages, un climat qui dépasse le football et en partie vos responsabilités. Simplement déplorer votre incompétence, vous tous, à la tête du PSG.

Pas étonnant que le PSG ne soit plus attractif ! Quel club de milieu de tableau, option maintien, pourrait prétendre vouloir monter une grande équipe lorsqu'elle s'incline pas moins de 23 fois sur les 70 dernières sorties à domicile en championnat (la saison en cours, plus les trois dernières). Comprenez ma déception face à un club qui régresse depuis des années. Vous l'avez peut-être déjà mieux constaté que moi, la marque PSG recule d'année en année, plus aucun grand joueur ne veut entendre parler de vous, ni même de bons espoirs, il ne reste que les miettes à une cellule de recrutement dont la compétence est toujours pointée du doigt et ce n'est pas comme le centre de formation pouvait compenser...

D'autant que chaque semaine, l'incroyable violence du football business vient frapper nos yeux et nos coeurs avec des comportements et des déclarations indignes de starlettes qui gagnent des centaines de milliers d'euros sur l'unique compétence de courir vite et de taper dans un ballon à peu près correctement. Et encore pour certains des ''cadres'' de cette équipe, j'ai de gros doutes.

Vous aurez beau tourner, retourner le schéma dans n'importe quel sens, il y a une chose et une seule qui finance le train de vie de nos millionnaires en short et le budget du club : Le supporter ! Par son abonnement, le merchandising et Canal Plus dont il est client, c'est lui qui finance le football, par sa ferveur, sa passion, véritable prison mentale. Ainsi j'ai décidé de vous rendre mon abonnement et ne plus revenir au Parc des Princes tant que vous, monsieur Bazin, l'entreprise que vous représentez (Colony Capital) et l'ensemble de l'équipe dirigeante (financière comme sportive) serez toujours en place au PSG. J'ai décidé que vous n'aurez plus accès à ma participation, à ma présence au Parc des Princes. Semble-t-il selon les chiffres de la LFP, la fréquentation du Parc des Princes est en baisse (de toute façon ça se voit). Peut-être qu'avec 20 000 personnes de moins dans le stade vous ouvrirez les yeux et remettrez en question... plus que 19 999.

Le PSG, c'est un club, une Histoire et des supporters. Vous, vous n'êtes que de passage.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité