Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
23 avril 2008

XV d'Europe part.8

vignette_partFulham qui ne lâche rien, le PSG qui s’incruste une fois de plus… L’élite du Football européen a de quoi faire rêver le continent. On en vient même à ne pas envier un Liverpool-Chelsea surtout quand Derby est si proche d’être champion.

Qui l’eut cru, il y a encore un mois que Fulham (4è) pourrait prétendre au podium en cette saison ? Certainement pas grand monde, mais comme quoi le football est le plus beau sport qui soit, voici les protégés de Mohamed Al-Fayed en passe de coiffer Levante (3è) au poteau. Les Cottagers n’ont pas tremblé face à la faible équipe de Liverpool (0-2). Dimanche, Levante ratait le coche face à Getafe, une équipe qui rappelle qu’elle était disposée aux premiers rôles (3-1). En tête du classement, Derby  (qui s’impose sur le terrain de West Ham 2-1) creuse un écart irrémédiable sur le FC Metz (toujours deuxième). Il reste trois matches aux Rams trois matches soit 9 points, soit l’écart avec les Grenats. Sauf catastrophe de goal-average, les hommes d’Adam Pearson seront champions de ce XV d’Europe 2007-2008. Si Derby County nourrissait de sérieuses ambitions en début de saison, tout le mérite revient à ces joueurs qui n’ont jamais relâché la pression sur leurs adversaires ne partant qu’une seule fois à la faute dans toute la saison et marquant deux buts par match en moyenne ! Bolton n’aura été qu’un feu de paille et du coup, le bide bien mou du XV d’Europe prend de la hauteur et s’étend de la 5è à 11è où, dans l’ordre, Duisburg, Murcie, Livourne, Empoli, Reggina, Nuremberg et le petit nouveau Rostock se tiennent en pas grand-chose. Le train-train italo-allemand se maintien, va-t-on parler d’axe Duisbourg-Empoli ?part
Et queue de classement, le Paris Saint-Germain et Strasbourg se tirent la bourre et occupent ensemble le douzième strapontin (en gagnant une place par rapport à la semaine dernière). Mais ce sont les hommes de Paul Le Guen qui ont frappé les esprits en réalisant une seconde période haute en couleur au stade Michel D’Ornano de Caen (3-0), bien aidés par leurs nombreux supporters qui avaient fait le déplacement. Pendant ce temps, à la Meinau, Strasbourg frôlait l’accident bête face au dernier de la classe Lyonnais (1-2). On salue le retour du Recreativo Huelva (14è) parmi l’élite européenne. Non pas que Florent Sinama-Pongolle nous avait manqués, mais la vérité a triomphé du match à 6 points qui opposaient Saragosse au Recreativo et comme prévu, c’est la Real qui craquait à trois reprises (0-3).
La quinzième est dernière place est occupée par un nouveau venu : Birmingham, qui a convaincu les observateurs de sa présence par une superbe prestation lors du Derby face à Aston Villa (1-5).

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité