Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
28 novembre 2007

Jeu de chaise musicale dans le paddock

330816Décidé de se barrer de Mc Laren après s’être fait pourrir la vie par Lewis Hamilton, le pilote espagnol cherche un baquet pour une saison. Ambiance.

Pas étonnant que Fernando Alonso veuille se barrer de Mc Laren après une saison où Hamilton l’a fait passer un con et un ringard. Du coup l’Espagnol aimerait volontiers trouver un baquet pour un an avant de rejoindre Ferrari en 2009. Du moins, c’est son projet. Le truc c’est que Raïkkonen et Massa ont été prolongés en fin d’été. Et pas que pour un an.

Alonso est convaincu de rejoindre Ferrari en 2009. Du coup, il souhaite un baquet juste pour la saison prochaine. Le hic, c’est donc que Red Bull et Renault l’accueilleraient volontiers. Mais pour au moins deux ans. C’est ce que Dietrich Mateschitz, le patron de 1. Red Bull raconte dans la presse germanique : « Nous voudrions un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, il s'agit de construire quelque chose de solide et durable. D'après ce que j'entends, il discute avec d'autres équipes d'un contrat d'une durée d'un an: pour nous, il en est hors de question. On préfère attendre une année et montrer qu'on peut construire une voiture qui peut séduire en 2009 l'un des meilleurs pilotes du plateau ». Dans le cas merveilleux où Alonso signerait chez Red Bull, ça serait David Coultard qui partirait. L’écurie préférant garder Mark Weber et ses quelques temps admirables réalisés cette saison.

Même son de cloche chez Renault. Flavio Briatore veut Alonso pour plus d’un an. D’ailleurs il met une pression dingue dans les médias là-dessus. À grands coups de « Alonso a grandi grâce à Renault ». Fisichella dégagerait enfin, mais Kovalainen aussi malgré de beaux résultats pour sa première saison (30 points) et le seul podium du losange cette saison, c’était au Japon. Le Finlandais pourrait rejoindre Hamilton chez Mc Laren avec qui il est très copain.

Alors c’est un joli bordel qui se trame en ce moment. L’hiver risque d’être très agité et la préparation de la saison 2008 tronquée avec des pilotes arrivant sur le tard. Une situation qui pourrait profiter tout naturellement à Ferrari qui est le seul top team qui ne changera pas de pilotes. Et si la saison 2008 se gagnait là ?

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité