Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
14 octobre 2007

Et Big Ben résonna rue de Lappe.

beer_ben_evansSoir de défaite, 22h45 rue de Lappe, Paris XIe. L'équipe de France s'est incliné 14-9 face à l'Angleterre en demie finale de sa Coupe du monde. La célèbre rue piétonne a été délaissée par des Français défaits pour des supporters du XV de la rose. Que la fête commence. Quand même.

Quand on a été étudiant à Paris, on connaît forcément la rue de Lappe. Haut lieu de l’alcoolémie en société Parisien. Avec un ami, on a pris sur notre tristesse pour aller y rejoindre des amies Anglaises. Après-tout ce n’est que du sport, si on peut faire le match retour dès ce soir…

« England, England, go Johnny ! » Voilà comment on est accueillis. Je croyais qu’on était dans un bar cubain ? Le Havanita… Dingue.
Après analyse des forces en présence, je comprends qu’il y a une bonne cinquantaine d’Anglais dans les lieux. Dont les copines et des mecs. Merde. Une bière, bien sûr. On trinque, pourquoi pas. À quoi ? ah bah oui, au quinze de la rose. Avec ce fameux flegme tout british, on me dit « sorry, good game ». je serre le poing, montre les dents et trinque. Je ferme ma gueule. « Oh Benjamin, santé ! » Oui, oui on va dire ça, je préfère.
La soirée avance, on discute, refait le match, jure que si je croise Damien Traille dans la rue, je lui casse la tête. Quoi il est plus balaise que moi ? quoi c’est pas ça l’esprit du rugby. L’esprit du rugby, c’est de vouloir faire des conneries avec le ballon à trois mètres de la ligne d’essai ?
Quelques litres de bière et de Mojito plus tard voilà le « God save the Queen » entamé par les sujets de sa majesté. C’était pas obligé ça ! J’ai alors repensé à la semaine dernière après la victoire contre les blacks. Quand on était super bourré (le fameux super héro des soirs de fête) et qu’on chantait la Marseillaise toutes les 10 minutes. Ouais bon d’accord. Il va falloir accepter la défaite. Mais ça fait chier.
L’air de rien je fatigue à vue d’œil. Il est quelle heure ? Trois heures du matin. Quand même… Je constate que les loyaux sujets de la couronne d’outre-manche sont plus ou moins tous bourrés. Après avoir discuté balistique ovale avec des mecs, trouvé un ou deux français pour parler du PSG, je me retrouve à discuter des nombreux percing de cette Anglaise. J’aurai juré qu’elle était californienne plutôt. Si vous voyiez le genre. Un sur la langue, dans le nez, elle me jure qu’elle en a sur les tétons et ailleurs encore. Californie, j’vous dis ! Puis est arrivé son mec. Il casse vraiment toute l’ambiance cet Anglais.
Bon bah, c’est pas tout ça, il va être l’heure de rentrer se coucher. Oublier vite cette soirée et penser au match de la troisième place. Comme disent les Anglais : « Second sucks, so third. »

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité