Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rigolons un peu avec le sport
Rigolons un peu avec le sport
Archives
2 septembre 2007

J’ai pigé ma connerie

379953_2226800_458_238Vous l’aurez certainement remarqué, j’ai finalement signé à Rennes. Non pas que j’en avais une envie folle, mais plutôt parce que Paris ne voulait pas de moi et qu’il fallait vraiment que je me barre de Lyon. Fred aurait contacté la mafia travelos pour me mettre un contrat sur le dos.

Alors j’ai appelé Dreossi et je lui ai dit que j’étais impatient de rejoindre le club de mes débuts. J’en ai rajouté une couche en disant que le recrutement estival de Rennes m’impressionnait, voire plus. Là il m’a stoppé tout net en me disant d’arrêter de me foutre de sa gueule. J’ai dit « ok ».

Me voilà donc de retour à la Piverdière, 10 ans après. Ça ne donne pas l’impression d’avancer. Etienne Didot, m’a présenté les joueurs. C’est là que j’ai réalisé la portée de ma connerie : Jimmy Briand, Mickael Pagis, Jérôme Leroy, Daniel Moreira et Olivier Thomert… J’suis tombé dans les pommes. Lorsque Pagis m’a réveillé en me filant une tarte, il m’a crié dessus « pète un coup, ça fera du cidre ! », Didot qui me relevait par le bras l’a insulté de tous les noms « hé enculé de marseillais, le cidre, c’est en Normandie, on est en Bretagne ici ! » J’avais trop peur de la réaction de Pagis. À Lyon, on me racontait qu’il bouffait des agneaux vifs avec Lorik Cana le déménageur albanais. En fait c’était des conneries que racontait Lacombe pour éviter que je parte à l’Ohème. Pagis, c’est lui l’agneau.

Du coup, comme Dreossi était vachement content d’avoir enfin un attaquant, il décidait de me faire entrer en cours de partie face à Metz. « T’as pas besoin de tout le match pour marquer toi ! » Mais comme Thomert avait décidé d’amortir son contrat dès le mois d’août en inscrivant ses deux buts de l’année, Dreossi m’a proposé un pari. « Si t’arrives à la mettre deux fois sur les montants en une demi-heure, je te jure que tu ne sauras jamais avec Briand lors des mises aux verts. Et dieu sait qu’avec Pinault on a les moyens d’en faire ! »

Chose promise, chose due ! Pour fêter mon arrivée à Rennes, je me suis donc payé un doublé sur les poteaux. J’attends avec impatience la mise au vert avant d’aller au Parc des Princes début octobre parce que j’ai réussi à négocier une chambre tout seul ! Eh ! On est champion d’Europe ou on ne l’est pas…

L’antiwiltord est une parodie de journal intime de footballeur et n’a pas pour but de nuire à qui que ce soit, mais plutôt de rire des stéréotypes du football.

Publicité
Commentaires
Rigolons un peu avec le sport
  • "Il y a un grand ménage à faire au sein de la fédération et c'est aux supporters de faire ça." Lionel Luca, député UMP, vient de rendre compte que le mouvement ultra, finalement, c'est utile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité